RPSA logo

 

Point de situation au 26 Juillet 2021

 

Chères Résidantes, Chers Résidants, Chères Familles,

Les mesures sanitaires en vigueur dans nos résidences suivent au plus près les exigences cantonales et fédérales, tout en permettant que les visites auprès de vos proches se déroulent au mieux. Un allégement de ces mesures pourra se faire selon des conditions très strictes imposées par les autorités sanitaires et en fonction de la situation de chaque site.

Les mesures en vigueur peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis, dans le sens d’un allègement ou, à l’inverse, de restrictions complémentaires. Seules les informations transmises par notre personnel font foi.

Denis SCHMITT, Directeur général

Luigi CORRADO, Directeur des résidences

DECISIONS ET RECOMMANDATIONS

Réouverture des cafétérias, restaurants et terrasses :

Depuis le début du mois de juin nous avons pu rouvrir nos restaurants, cafétérias et terrasses aux familles et proches de nos Résidants.

 

Cette réouverture, bienvenue et en lien avec les allégements communiqués par nos autorités, se fera aux conditions suivantes : 

  • Obligation d’entrer par l’entrée principale de la Résidence et de remplir le registre des visites à votre arrivée ;
  • Tables de quatre convives maximum, résidant y compris, en intérieur comme en extérieur ;
  • Respect d’une distance de 1.50m entre chaque table ;
  • Accès sans réservation à la cafétéria et en terrasse, où le service se fait à table ;
  • Repas possible sur réservation ;
  • Respect des gestes barrières durant votre visite, à savoir port du masque et désinfection des mains sauf pendant que vous consommez.

  

Visites conditionnées selon les mesures suivantes, toujours en vigueur :

  • La semaine, les visites se déroulent durant les horaires d’ouverture de la réception.
  • Les visites restent possibles le week-end mais selon les ressources et l’organisation de chaque site. Ainsi nous vous demandons de prendre contact avec la réception pour vous informer directement sur les modalités de visites durant le week-end.
  • Obligation de remplir le registre lors des visites.
  • Le port du masque, la désinfection des mains et le respect des distances sont de rigueur, conformément aux recommandations de nos autorités sanitaires et ce même si vous ou vos proches êtes vaccinés. Le non-respect de ces mesures entrainera systématiquement l’interdiction d’entrer ou de rester dans l’établissement afin de répondre aux exigences du service du médecin cantonal sur ce point.
  • Deux visiteurs, au maximum, sont admis pour chaque résidant (enfants en bas âges non compris).
  • Afin d’éviter une trop grande concentration de personnes dans l’établissement, nous demandons à chaque visiteur de limiter la durée de ses visites à 1 heure.
  • Nous en appelons à la collaboration et à la compréhension de tous.

Sorties des résidants 

Les sorties des résidants de moins de 24h, sont autorisées sans condition particulière si ce n’est le respect des gestes barrières.

Pour les sorties de plus de 24h, leurs modalités sont à coordonner avec les cadres de soins de nos Résidences.

Un résidant ayant eu le Covid 19, bénéficie d’une immunité garantie pour un minimum de 3 mois. Il n’y aura ainsi aucune mesure de confinement à son retour dans l’établissement.

 

 

Enfin, nous insistons auprès de chacun d’entre vous pour faire preuve de responsabilité individuelle et de civisme afin de nous aider à protéger les résidants et nos collaborateurs en respectant les gestes barrières, les mesures édictées par l’office fédéral de la santé publique (OFSP) et les indications qui vous seront éventuellement adressées par notre personnel.

 

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous vous adressons, chères Résidantes, chers Résidants, chères Familles, nos meilleurs messages.

La Direction