RPSA logo

 

Point de situation au 4 août 2022

 

Chères Résidantes, Chers Résidants, Chères Familles, Chers proches,

Les mesures sanitaires en vigueur dans nos résidences suivent au plus près les exigences cantonales et fédérales, tout en permettant que les visites auprès de vos proches se déroulent au mieux.

Les mesures en vigueur peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis, dans le sens d’un allègement ou, à l’inverse, de restrictions complémentaires. Seules les informations transmises par notre personnel font foi.

Denis SCHMITT, Directeur général

Luigi CORRADO, Directeur des résidences

DECISIONS ET RECOMMANDATIONS

Depuis le 1er avril 2022, la Suisse a entamé la phase de normalisation et levé la quasi-totalité des mesures en matière de COVID.

 

Le 25 mai 2022, le Conseil d’Etat de Genève a supprimé l’obligation de porter un masque dans certains établissements accueillant des personnes vulnérables (hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux (EMS) et foyers pour personnes âgées) et dans le cadre des soins à domicile pour le personnel qui y intervient. La levée de l’obligation entre en vigueur au 30 mai 2022.

 

Le 23 juin 2022, et face à la recrudescence de cas Covid au sein de nos résidences (résidants et personnel), la direction de RPSA a décidé de réintroduire le port du masque chez son personnel et pour les visiteurs dès l’âge de 12 ans et ceci dès le 23 juin 2022.

 

Le 4 août 2022, la situation étant sous contrôle et les cas maîtrisés, nous levons l’obligation du port du masque pour nos résidences EMS.

Le respect des règles d’hygiène des mains est maintenu.

 

Nous vous remercions pour votre attention !

 

Ouverture des cafétérias, restaurants et terrasses :

L’ouverture des cafétérias, restaurants et terrasses respecte les conditions suivantes :

  • Accès sans réservation à la cafétéria et en terrasse, où le service se fait à table ;
  • Repas possible sur réservation ;
  • Désinfection des mains

Visites aux résidants :  

Les horaires de visite ne sont plus restreints, le port du masque en chambre pour les visiteurs n’est plus obligatoire.

Il n’y a plus de limitation au niveau du nombre de visiteurs admis et de la durée des visites.

Sorties des résidants :

Les sorties des résidants peuvent à nouveau avoir lieu sans restrictions, à noter cependant qu’en cas de symptômes, il est fortement recommandé de différer sa visite dans nos résidences de cinq jours.

 

 

La Direction

 

 

 

 

Toutes les informations actuelles genevoises et les recommandations à la population https://www.ge.ch/document/covid-19-bilan-epidemiologique-hebdomadaire 

Site de l’OFSP (en français)https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html