RPSA logo

Point de situation au 06 juillet 2020

Chères résidantes, Chers résidants, Chères familles,

Par ces lignes, nous nous référons à la reprise des visites en EMS et par la présente, nous vous informons de l’évolution de la situation au sein de nos établissements.

Les portes de nos établissements demeurent fermées afin de garantir la continuité des mesures destinées à lutter contre le coronavirus. Néanmoins, depuis le 9 juin dernier, vous avez la possibilité de visiter vos proches, moyennant le respect des conditions édictées dans notre courrier du 5 juin 2020.

Au vu des difficultés rencontrées par nos collaborateurs dans la gestion des rendez-vous, en raison notamment des visites non annoncées, nous vous informons qu’il vous sera possible, dès le 7 juillet prochain, de visiter vos proches sans rendez-vous préalable, en suivant les instructions mentionnées ci-dessous.

Enfin, nous vous rappelons que le COVID-19 n’a pas disparu et que les mesures prises par l’office fédéral de la santé publique (OFSP) pour endiguer la pandémie restent en vigueur et doivent continuer d’être scrupuleusement appliquées. Nous faisons appel à la responsabilité de chacun afin de maintenir nos établissements épargnés. Si nous devions faire face à une infection au COVID-19, nous serions contraints de fermer à nouveau nos établissements afin de protéger nos résidants et nos collaborateurs.

En vous remerciant d’avance pour votre collaboration et le respect de ces mesures, nous vous adressons, chères Résidantes, chers Résidants, chères Familles, nos meilleurs messages.

Denis SCHMITT, Directeur général

Alexandre PIZZINATO, Directeur des résidences

DECISIONS ET RECOMMANDATIONS AU 08 juin 2020

 

Dès le 7 juillet 2020, visites conditionnées au respect des principes suivants

  • Les portes de l’établissement restent fermées afin de garantir la continuité des mesures destinées à lutter contre le coronavirus.
  • Vos coordonnées doivent être inscrites sur les dispositifs (registres, listes) présents à cet effet à l’entrée de nos résidence, afin de garantir la traçabilité des visiteurs.
  • Le port du masque est obligatoire. A ce titre, veuillez noter que les masques ne sont pas fournis par nos soins. A cet effet, nous vous informons qu’ils seront désormais facturés 1 CHF pièce aux personnes qui se présentaraient sans masque. L’entrée sera interdite à tout usager refusant de se soumettre au port du masque.
  • Le nombre de visiteurs total sera limité en fonction de la capacité d’accueil de l’EMS.
  • Au maximum, deux visiteurs sont admis pour chaque résidant (enfants en bas âges non compris) pour le repas de midi, sous réservation préalable.
  • Les visites en chambre restent possibles.
  • Afin d’éviter une trop grande concentration de personnes dans l’établissement, nous demandons à chaque visiteur de limiter la durée des visites. Nous en appelons à la responsabilité de tous.
  • Pendant le rendez-vous, des échanges d’objets simples sont possibles en appliquant les règles de désinfection.

En vous remerciant par avance de l’attention portée à la présente, nous vous adressons, chères résidantes, chers résidants, chères familles, nos meilleurs messages.

La Direction